Les nouvelles règles

Pour notre saison 3, après un examen approfondi des nouvelles variantes proposées dans bloodbowl 2016 de Games Workshop, j’en retiens une qui est TRES bonne et TRES importante, une qui a peu d’impact et une dernière que je vous soumets au vote => vote ouvert jusque mardi soir.

1/ Le JPV de fin de match est tiré au hasard parmi 3 joueurs désignés par son propre coach. Finis les JPV qui tombent sur un 3/4 blessé au tour 1 !

2/ Quelques nouveautés dans les primes de match avec des membres d’équipes tristement célébres spécifiques à chaque race. En contre partie, nous supprimons les cartes.

  • 2 max : Vous louez les services de serveuses apportant quelques tonneaux de bière (+1 pour sortir des KO) 50.000
  • 3 max : Pots de vin, faites un jet D6>1 pour corrompre l’arbitre s’il sort un de vos joueurs. 100.000 ou 50.000 pour les Gobelins
  • 4 max :  Relance de match 100.000
  • Illimité :  Achat de mercenaire (prix de base+30.000+50.000 par compétences normales ajoutées) Variable
  • 2 max :  Embauche de Champions Variable
  • 2 max : Vous louez les services de prêtres apothicaires 100.000
  • 1 max : Vous louez les services d’Igor en soutien du Nécromancien qui pourra relancer un jet de régénération (Khemri, MV, Necros) 100.000
  • 1 max : Vous louez les service d’un cuistot Halflings qui offre 1 relance de mi-temps pour chaque jet >3 de 3D6 Halflings : 100.000 Autres : 300.000
  • 2 max : Un Maître magicien lance une boule de feu, 1 x par mi-temps, au début ou à la fin du tour du coach sur 1 case avec 1D3 cases de dispersion. Les joueurs dans cette case et les adjacentes sont plaqués sur 4+. Jet d’AR avec Châtaigne. Turnover si le porteur du ballon de l’équipe active est plaqué. 80.000
  • Pom-Pom Girl comptant pour 3 cheerleaders ou pouvant devenir joueur de champs si moins de 11 joueurs à l’alignement durant une Phase de jeu. M6, F2, AG3, AR7, Blocage, Frénésie, Intrépide, Solitaire. 50.000 pour Amazone, Nain, Humain et Nordique
  • Assistant coach comptant pour 3 assistants, offre une relance sur un pot-de-vin et permet de contester l’arbitre sur 5+ (viré du terrain en cas d’échec). 50.000 pour Ogres, Orques, Gobelins et Habitants des Bas-fonds.
  • Un Shaman offre une mutation pour un joueur au choix à chaque Phase de jeu. L’effet dure pour la Phase de jeu en cours, un même joueur ne peut être choisit qu’une seule fois par match. 1 : KO ; 2 :choisissez un autre joueur ; 3 : Mains démesurées + Très Longues Jambes ; 4 : Tentacules + Queue Préhensile ; 5 : Présence Perturbante + Répulsion ; 6 : Bras Supplémentaire + 2 Têtes ; 7 : Griffes + Cornes ; 8 : un des résultats au choix. 80.000 pour Chaos, Renégats du Chaos et Nurgle.
  • Capitaine de Pom-pom girls doublant le nombre de cheerleaders (+1 si l’équipe n’en possède pas). Permet le gain d’une relance si 6 sur 1D6 après touchdown, interception ou sortie. 50.000 pour Elfe pro, de Hauts Elfes et Elfes Sylvains
  • Ingénieur Skaven permet à chaque phase de jeu de choisir un joueur du box des Morts & Blessés et de lancer 1D6. 1 : Ajouter un nouveau jet de blessures ; 2-3 : RAS ; 4-5 : peut jouer cette Phase de jeu mais obtient Gros débile (ou malus de 1 s’il l’est déjà), il retourne ensuite avec les Morts & Blessés ; 6 : peut jouer cette Phase de jeu, il retourne ensuite avec les Morts & Blessés. 80.000 pour Skaven et Habitants des bas-fonds

3/ Enfin la règle des stades a été rejetée.

 

Format de la compétition =>

2 poules de 7 équipes. Chaque équipe affronte les 6 autres de sa poule une ou deux fois (tiré au hasard) et a 3 ou 4 matchs en dehors de sa poule.

Les deux premiers de chaque poule s’affrontent en demi-finales.

Les coachs ayant plusieurs équipes ne peuvent en qualifier qu’une seule pour les demies-finales (celle qui a le plus de points)

Puisque nous avons 13 équipes engagées, j’en engage une de plus, en équipe joker. Elle sera dirigée par Evan, qui ne peut jouer que les week ends ou les mercredis après-midi ou les vacances. En cas d’incompatibilité d’emploi du temps, je prends la relève (tant pis pour l’adversaire…)