One Turn : Marquer en un tour avec des humains

Je sais… il n’y a pas d’humains dans la ligue… Mais des joueurs à 8 en mouvement si !

Etape 1 : le déploiement. Dejà, il faudra que l’adversaire ait la gentillesse de nous faire un tas de 3, sinon c’est mort… Le joueur avec l’icone de balle est celui qui a 8 en mouvement. Il ne vaut pas lui filer la balle tout de suite vu qu’il a deux zones de tacles (mais je le marque ainsi dans le diagramme pour plus de lisibilité)

oneturnLe bloqueur blitze l’homme de ligne et va ensuite se placer derrière un autre. Attention il ne faut surtout pas faire tomber cet adversaire car il va nous servir par la suite. Les flèches blanches indiquent les push

oneturn2Le joueur B se place devant le porteur (juste pour boucher le trou)

oneturn3 Le joueur L tape à nouveau dans le même joueur qu’initialement. Les flèches blanches indiquent le push-push. On voit que le futur porteur de balle est presque seul.

oneturn4 On frappe le dernier joueur au contact, ce qui permet de faire gagner une troisième case au futur porteur de la balle. Si on peut allonger la victime, il n’a plus aucune zone de tacle autour de lui. Donnez lui la balle maintenant et priez pour réussir vos sprints (et éventuellement esquives si ce n’est pas dégagé devant…)

1 thought on “One Turn : Marquer en un tour avec des humains”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *