Interview par Bob & Jim : Florent

Bob : Vous êtes en direct sur Cabalvision avec Jim Johnson et Bob Bifford. Aujourd’hui en Ulthuan, en train d’assister à l’entrainement des elfes d’abbaye, les Rose Croix, qui viennent d’être repris par le coach Florent.

Jim : Ah Bob, voir des elfes esquiver, lancer la balle après mouvement et la recevoir au milieu de trois adversaires… ça laisse réveur. Ca me rappelle mes meilleures années.

Bob : Oui bon, mais ça ne vaut quand meme pas une bonne grosse mandalle !

Jim : Alors Florent, expliquez nous ce qui vous a motivé à revenir pour cette saison en Atlantic Bloodbowl Ligue et surtout pourquoi avec des hauts elfes ?

Bob, Jim, quel plaisir de vous revoir ! Avant de répondre à votre question j’aimerai revenir sur la saison dernière. J’avais une belle équipe de lézards mais un manque de moyen assez criant. Le président du club n’a jamais cru en moi et j’ai du faire avec le matériel de base. Ce qui m’a permis de démontrer tout mon talent d’entraîneur au monde entier. L’équipe a réussi un exploit rarement égaler en ligue, ne gagner aucun match. Je laisse de côté le match forfait, c’est assez peu glorieux je dois dire. C’est pas tous les entraîneurs qui réussissent pareil exploit. C’est pas comme le champion de la ligue qui ne fait que gagner, aucun mérite voyez-vous.

Pour les haut-elfes tout a commencé au bar. J’étais assis à ma table habituelle en train de boire ma bière habituelle quand une troupe d’elfe mal dégrossi à la table d’à côté s’est mis à dégoiser sec comme quoi leur bière d’abbaye serait la meilleurs de toute. Forcément je l’ai mal pris alors j’y suis allé. Vous me connaissez, j’applique à moi-même ce que je demande à mes joueurs, allez au contact, faire trembler les esprits. Ah purée ! Ce fut une bonne soirée que celle-là. C’est comme ça que je me suis retrouvé dans la civière avec le capitaine de la troupe qui, au passage, était une équipe de BloodBowl. Il a trouvé que je cognais fort, j’ai trouvé leur bière acceptable. On est parti sur un deal. Ils me fournissent en bière et en échange je leur apprend à cogner.

Avec moi même un gobelin peut tuer un troll alors j’espère bien que ça va saigner. Jim, Bob, j’ai qu’une chose à dire, la saison qui vient ça va saigner !

Jim : Merci Florent pour tous ses détails. Effectivement, la saison dernière a été mémorable pour vous.

Bob : Pensez-vous que ce sera différent cette année ?

Ah ouais cette année on est là pour faire mieux. C’est une occasion pour moi d’évoluer, de m’initier à un nouveau style de jeu. Petit à petit je vais intégrer les passes et les lancers dans nos stratégies. C’est tout nouveau pour nous et pour les fans mais je suis certain que ça va apporter un plus dans le match. Le but cette saison c’est de marquer un Touchdown par match minimum. Et bien sûr, prime de match pour toute mort réalisée.

Jim : Les mauvaises langues disant toutefois que l’an dernier, vous êtes l’équipe qui a tenté le moins de passes et qui a été le plus interceptée… Ca promet !

Bob : Et que pensez-vous de vos adversaires ? Qui va vous poser problème et qui va prendre votre place de dernier ?

Haha ! Les mauvaises langues prennent place dans les bouches qui disent de la merde ! J’ai une petite revanche à prendre sur les Skavens, ils ont changé d’entraîneur c’est vrai mais je vais me faire un plaisir de remplir le cimetière avec leur gueule d’égout. J’espère bien les voir dernier tel les rampants qu’ils sont. Naaan ! Je pense que le problèmes ça va être les équipes salade-laitue, les autres elfes en gros. Je suis confiant, j’ai encore des records à engranger, vous les connaissez pas encore mais ça va venir.

Jim : Merci Florent pour ces réponses… fleuries ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *